Tarifs et crédit d’impôt
Bénéficiez du crédit d’impôt
-
La préparation des repas et les courses correspondent au service à la personne. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt sur ces prestations (le montant des denrées ne pouvant pas être inclus).
Le crédit d’impôt vous permet de soustraire 50 % des dépenses engagées dans l’année au montant de votre impôt.
Le cumul des dépenses peut-être déduit une fois par an lors de votre déclaration d’impôt. Sinon vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt avec avance immédiate.
-
Disposer d’une adresse sur le territoire français ;
Être le seul déclarant du foyer fiscal à faire appel à des prestations de services à la personne ;
Disposer d’un numéro fiscal ;
Avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus sur l’année N-1 ou N-2 en fonction de la période de l’année où l’inscription est effectuée ;
Ne pas bénéficier d’une prise en charge financière par un tiers (bénéficiaires APA, PCH,) ;
Ne peut pas utiliser de titres spéciaux de paiement pour le paiement des factures.
-
Le crédit d'impôt représente donc 50 % des dépenses supportées, cette retenue présente un plafond annuel qui dépend de votre situation :
Limite de 12 000 euros par an (majorée de 1 500 euros notamment pour chaque enfant à charge, pour chaque membre du foyer de plus de 65ans…).
Limite de 20 000 euros par an en cas d’invalidité (voir conditions).
Plus d’information sur :
-
Avec l’avance immédiate proposée par l’URSSAF et la Direction générales des Finances publiques, vous déduisez automatiquement votre crédit d’impôt au fur et à mesure de vos paiements/prestations. Vous n’avez rien à avancer.
Ce service est gratuit et optionnel.
L’avance immédiate sur le crédit d’impôt vous permet de gérer votre budget plus facilement sans attendre que l’année fiscale soit terminée.
-
Si vous souhaitez bénéficier du crédit d’impôt, vous m’en informez et je fais la démarche pour vous inscrire, vous recevez ensuite un mail pour activer votre compte et renseigner les informations nécessaires. (particulier.urssaf.fr.)
Une fois la prestation réalisée, vous recevez une notification (URSSAF) de demande de paiement. Le montant correspond au montant de la prestation moins le crédit d’impôt.
Vous disposez alors de 48 h pour valider ou contester cette demande de paiement, passé ce délai la demande est automatiquement validée.
L'URSSAF prélève le montant sur votre compte bancaire 2 jours après sa validation et me rémunère dans les 4 jours suivants.
En cas de question, contactez-moi.
Tarifs
Autres demandes
Pour toute autre personnalisation (nombre de personnes, nombre de repas, fréquence des sessions, longues distances…) je vous laisse me contacter afin d’établir un devis.
Ces demandes seront étudiées individuellement et discutées avec vous.
(Mon activité n’est pas une activité traiteur, je ne réalise donc pas de repas pour vos événements.)